Le boom des voyages d’affaires va faire monter les prix

Selon le baromètre American Express Voyages d’Affaires publié le 13 novembre dernier, « la demande en voyages d’affaires va dépasser l’offre en 2008 ». Une augmentation qui va, selon l’étude, entraîner « une hausse continue des tarifs dans le transport aérien, l’hôtellerie, la location de voiture et les services associés aux réunions professionnelles». Une croissance […]

Le boom des voyages d’affaires va faire monter les prix
Selon le baromètre American Express Voyages d’Affaires publié le 13 novembre dernier, « la demande en voyages d’affaires va dépasser l’offre en 2008 ». Une augmentation qui va, selon l’étude, entraîner « une hausse continue des tarifs dans le transport aérien, l’hôtellerie, la location de voiture et les services associés aux réunions professionnelles».
Une croissance de 11 à 14% est attendue sur le marché de l’hôtellerie, dans l’entrée comme dans le haut de gamme avec une pointe dans la région Asie-Pacifique (+18% à 22%). Dans l’aérien, ce sont les zones Amérique du Nord et Europe qui vont enregistrer les accroissements de prix les plus marqués avec une augmentation pouvant aller jusqu’à 10%. Ainsi en 2008, le budget moyen d’un déplacement d’affaires à l’international va accuser une hausse de 7%.