Le ciel de Pékin pollué quasiment un jour sur deux

93

Les voyageurs d’affaires amenés à se rendre à Pékin pour leur travail l’ont remarqué, l’air de la capitale chinoise est souvent pollué. Et les chiffres 2015 sont plutôt inquiétants. Selon le journal Global Times, Pékin a connu 179 jours de pollution l’année dernière. La ville qui a lancé sa première alerte rouge début décembre et […]

Les voyageurs d'affaires amenés à se rendre à Pékin pour leur travail l'ont remarqué, l'air de la capitale chinoise est souvent pollué. Et les chiffres 2015 sont plutôt inquiétants. Selon le journal Global Times, Pékin a connu 179 jours de pollution l'année dernière.

La ville qui a lancé sa première alerte rouge début décembre et une seconde deux semaines plus tard, a enregistré entre autres enregistré 46 jours de forte pollution. Le quotidien ajoute que la moyenne journalière de concentration de particules de 2,5 microns de diamètre dans la capitale chinoise est de 80,6 microgrammes par m3, soit 8 fois le seuil de 10 microgrammes recommandé par l'OMS pour une exposition moyenne sur l'année.