Le congé solidaire : un incentive basé sur le volontariat

70

Les prochains départs de Planète Urgence se préparent activement: l'association propose une formule originale d'incentive, à mi-chemin entre le team building, le volontariat et l’humanitaire. La formule consiste à faire partir les collaborateurs pendant leurs congés, mais à la charge de l’employeur, en mission partout dans le monde, pour transmettre leurs compétences et mener des projets solidaires et écologiques.

Le congé solidaire : un incentive basé sur le volontariat
Planète Urgence propose aux volontaires de s’engager pendant 15 jours dans la continuité de l’une des 249 missions gérées et encadrées par des équipes sur place qui s'organisent autour de 3 axes : le développement de compétences avec la transmission de compétences en bureautique, informatique, marketing, gestion, montage de projets..., l’écovolontariat avec un suivi écologique au sein de parcs nationaux ou auprès de scientifiques, et enfin le soutien scolaire : animation d’ateliers de lecture, équipement et réhabilitation de bibliothèques scolaires.

Une formation obligatoire est délivrée à chaque participant 1 mois avant le départ afin de lui permettre d'intégrer toutes les dimensions du développement durable dans son quotidien. Le retour d’expérience est généralement positif puisque les bénévoles souhaitent repartir à 85%.

Planète Urgence est une association loi 1901 reconnue d’Utilité Publique, apolitique et non confessionnelle. Elle a pour objectif de mettre en place de nouveaux moyens d’action, pour lutter contre la destruction de la Planète et contre les inégalités entre le Nord et le Sud, à travers le Congé Solidaire, concept inventé et créé par l’association, devenu aujourd'hui marque déposée.

Prochains départs : le 18/06 en France, le 25/06 à Madagascar, le 4/07 au Cameroun, le 10/07 au Bénin…