Le court-voiturage s’offre aux détenteurs d’un pass Navigo

129

L'application d'auto-stop urbain OuiHop' a noué des partenariats avec la Société du Grand Paris, le STIF et la RATP. Pour faire découvrir son produit, elle propose ses services gratuitement aux détenteurs d'un pass Navigo cet été.

OuiHop', l'application d'auto-stop urbain (aussi appelée covoiturage dynamique) lancée en octobre 2015, met en relation et sans planification, les piétons avec les automobilistes qui passent à proximité et qui vont dans la même direction. Cette offre a séduit la Société du Grand Paris, le STIF et la RATP. La start-up vient de signer des partenariats avec ces acteurs du transport public d’Île-de-France.

Ils prévoient entre autres que le service de mobilité en temps réel soit testé à Antonypôle, où les trajets entre les stations de RER avoisinantes et les lieux de travail sont nombreux. OuiHop’ est également proposé comme solution alternative de mobilité aux usagers de la RATP à l’occasion de la fermeture du RER A pour travaux entre Nation et La Défense,

En parallèle, la start-up a mis en place la gratuité de son service pour les détenteurs du pass Navigo ou de la carte Imagin’Air entre les 3 juillet et 31 août 2017.

Disponible en région parisienne et à Montréal, OuiHop' compte 35000 utilisateurs depuis son lancement en 2015. Pour les automobilistes, l'inscription est gratuite. Lorsqu'ils prennent des covoitureurs,ils cumulent des points à échanger auprès des partenaires OuiHop' et obtiennent des coupons de réduction, des chèques carburants, des cadeaux, des billets de loterie.

Du côté des piétons, il s'agit d'une solution rapide, complémentaire aux transports en commun, pour se déplacer sur de courtes distances. Ils peuvent utiliser le service gratuitement jusqu’à 3 trajets par mois ou acheter le pass piéton illimité à 2€ valable 30 jours.