Le métro londonien menacé par une grève les 7 et 8 février

214

Les voyageurs d'affaires pourraient rencontrer des difficultés dans le métro londonien dans les prochains jours. Le syndicat Rail, Maritime and Transport (RMT) a déposé un préavis qui court du samedi 6 février 21h00 jusqu'au lundi 8 février 20h59.

Les professionnels qui ont prévu de prolonger leur voyage d'affaires à Londres en séjour détente ce week-end ou ceux qui ont des rendez-vous lundi prochain pourraient avoir des difficultés pour se déplacer dans la capitale britannique. Le syndicat RMT qui représente les salariés du métro a déposé un préavis de grève entre le samedi 6 février 21h00 et le lundi 8 février 20h59.

Transport For London indique avoir débuté des négociations avec le syndicat qui proteste entre autres contre la fermeture des bureaux de vente de ticket, le manque d'effectifs et les conditions de travail. Le gestionnaire du métro prévient que si le mouvement est maintenu, la circulation du Tube sera perturbée pendant ces 48 heures.

En revanche, les actions prévues contre le métro de nuit prévues les 15/16 et 17/18 février ont pour leur part été suspendues.