Le nouveau Thalys sur les rails

Thalys lance son nouveau train relooké intérieur extérieur, nouvelle étape dans sa métamorphose amorcée début 2008 avec le Ticketless et qui s’achèvera à la fin de l’année 2009, avec la mise en service de la grande vitesse.

Le nouveau Thalys sur les rails
Le «Nouveau Thalys» présente un design extérieur sans rupture notoire, les rames conservant l’image identitaire de Thalys, le rouge et le gris, rendu plus flamboyant grâce à un pelliculage, et souligné d’une ligne chromée qui parcourt le train sur toute sa longueur. A l’intérieur, un rouge plus foncé tirant sur le violet aubergine s’impose comme fil conducteur de cette nouvelle identité. Les nouveaux sièges ergonomiques donnent 5 cm d’espace supplémentaire aux genoux, et disposent d’une lumière individuelle avec bouton au siège pour plus d’accessibilité. Les prises de courant ont été généralisées dans les deux classes de voyages avec une prise par siège dans toutes les voitures. Par ailleurs, la restauration a également été renouvelée avec nouvelle vaisselle et une nouvelle carte, parallèlement à l’arrivée des nouveaux uniformes du personnel Thalys créés par la styliste Eva Gronbach.
Le nouveau Thalys sur les rails
De nouveaux espaces on été créés, notamment un petit business lounge pour travailler dans un espace dédié, et trois types de bar avec ambiances distinctes. L’accès WiFi a en outre été généralisé à l’ensemble de la flotte Thalys et à l’ensemble des destinations. En Comfort 1, l’accès au portail ThalysNet et à Internet est compris dans le prix du billet. En Comfort 2, l’accès est facturé 6,50 € pour 60 minutes de connexion et 13 € pour un accès illimité.

L’implantation de la nouvelle signalisation européenne permettra aux rames de circuler sur les nouvelles lignes à grande vitesse belge et hollandaise, mettant d’ici la fin de l’année 2009 Amsterdam et Cologne à environ 1h45 de Bruxelles et à moins de 3h15 de Paris.