Le nouveau terminal d’Alger sera finalisé pour juillet 2018

La visite des chantiers entourant le projet de nouvelle aérogare d'Alger par le ministre algérien des Travaux publics et des transports a permis d'avoir de nouveaux détails sur les futures installations. Le Terminal devrait être livré en juillet 2018. Il sera relié au métro d'ici 2020.

Lors de la visite du ministre algérien des Travaux publics et des transports, le directeur général de l'aéroport international d'Alger, Tahar Allache, s'est montré confiant et a confirmé que la date de livraison du nouveau terminal sera bien juillet 2018.

Outre un parking de 4.500 places de stationnement, l'aérogare disposera également de 120 comptoirs d'enregistrement, 84 guichet de contrôle et 9 tapis roulants pour accueillir à terme 10 millions de passagers par an. La plate-forme pourra également gérer 1.800 bagages/heure. La nouvelle ligne  ferroviaire qui fera la liaison entre Bab Ezzouar et l'installation devrait également être réceptionnée en juillet 2018.

Par contre, les voyageurs d'affaires devront patienter pour prendre le métro depuis l'aéroport d'Alger. L'extension qui permettra de le relier à El Harrach-centre sera, pour sa part, livrée fin 2019, début 2020. Ce tronçon de 9,5 km comptera 9 stations.