Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 9 Juillet 2017

Le nouvel aéroport d'Istanbul ouvrira fin octobre 2018


Le nouvel aéroport d'Istanbul, appelé à devenir l'une des plus grandes plates-formes du monde, devrait ouvrir ses portes le 29 octobre 2018, à l'occasion la fête nationale de la Turquie qui célèbre la proclamation de la République survenue en 1923.



Le nouvel aéroport d'Istanbul sera une des plus grandes plates-formes du monde
Le nouvel aéroport d'Istanbul sera une des plus grandes plates-formes du monde
Lors de sa visite du chantier du futur aéroport d'Istanbul le 9 juillet 2017, le premier ministre turc Binali Yıldırım, a annoncé que la nouvelle plate-forme ouvrirait ses portes et ses pistes aux passagers le 29 octobre 2018, jour de la fête nationale du pays, soit 1 an après la date initialement prévue.

Selon les autorités, environ 55% des travaux ont été réalisés actuellement. Dans un premier temps, la troisième installation de la ville turque pourra gérer 90 millions de voyageurs par an et disposera de 3 pistes. En outre, sa configuration permettra à 2 avions de se poser en même temps.

A la fin du chantier prévue en 2023, l'aéroport aura une capacité de 150 millions de passagers annuels et six pistes de décollage ou d’atterrissage.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.