Le patron d’EasyJet prédit de nouvelles faillites après Primera Air

256

Pour le patron d'EasyJet Johan Lundgren, Primera Air ne sera pas la seule compagnie à faire faillite. Lors d'une intervention au congrès de l'association britannique des voyagistes Abta, le directeur général a assuré que d'autres transporteurs allaient mettre la clé sous la porte.

L'avenir des compagnies aériennes ne va pas être rose dans les prochains mois. Johan Lundgren a assuré lors du congrès annuel de l'Abta qui se tenait à Séville, "Beaucoup d'acteurs faibles sont dans une situation plus difficile à cause de la hausse du prix du pétrole" ajoutant ensuite "nous allons voir plus de faillites".

Le dirigeant d'EasyJet n'a pas indiqué qui - selon lui - allait rejoindre prochainement Primera Air au cimetière des transporteurs aériens.

Il a toutefois précisé au journal The Independent "si vous êtes exposés aux hausses de prix du carburant car vous n'avez pas de couverture et de résilience, si vous n'avez pas un service ou produit pour lequel les gens payeront un peu plus, alors vous devriez être inquiets".