Le prix des carburants toujours en hausse

74

Le marché des produits pétroliers reste à la hausse et les prix du diesel et de l'essence continuent en conséquence de grimper à la pompe.

Le litre de gazole se vend 0,7 centimes plus cher que la semaine dernière, selon les prix moyens relevés par le ministère de la Transition écologique et solidaire. Hausse conséquente également pour le GPL qui prend 0,10% d'augmentation à 0,825 le litre.

Seul le SP95 se déprécie un peu, en baisse de 0,2 centimes à 1,552 le litre.

Le SP98, lui, est resté stable à un prix déjà élevé de 1,62 le litre.

Des prix qui devraient continuer à grimper suite aux sanctions de Washington. La situation des exportations iraniennes inquiète encore sur les marchés qui craignent une limitation de l'offre et des réserves mondiales de pétrole. Même si d'autres membres de l' OPEP, ainsi que la Russie, ont augmenté leur production ces derniers mois, la demande augmente plus vite que l'offre et une tempête en cours dans le Golfe du Mexique soutient les cours. Mardi, les prix du pétrole grimpaient encore, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre valait 79,28 dollars, son plus haut en près de deux mois.