Le salon Business Travel Market change de propriétaire

53

Le salon du voyage d’affaires Business Travel Market de Londres vient d’être racheté par Reed Travel Exhibitions. Depuis 2009, il réunit, tous les ans Travel Managers, acheteurs et fournisseurs du déplacement professionnel dans la capitale britannique. Son nouveau propriétaire souhaite développer sa marque sur d'autres marchés et l’implanter plus fortement encore en Europe.

Le salon Business Travel Market change de propriétaire
Reed Travel Exhibitions (RTE) vient d’acquérir pour un montant resté secret Business Travel Market (BTM). Créé en 2009 par Paul Robin, BTM était le premier salon sur le voyage d'affaires à accueillir les principaux acheteurs européens. Depuis sa première édition, il avait pris de l’ampleur et doublé de taille. Maintenant, il fera partie du catalogue mondial des salons professionnels du groupe qui organise notamment l'IFTM Top Resa. Les acheteurs invités et les rendez-vous programmés mis en place par BTM s’accorde avec les modèles de son nouveau propriétaire RTE pour ses propres meetings tels que AIME (Australia), AIBTM (USA), CIBTM (China) EIBTM (Spain), GIBTM (Abu Dhabi) qui attirent chaque année plus de 5.000 fournisseurs venus de 100 pays.
Richard Mortimore, directeur général de Reed Exhibitions a déclaré : «Cette acquisition est stratégiquement important pour notre portefeuille d’événements. Nous avons suivi les progrès de BTM avec intérêt, le succès de son programme « Hosted Buyer», complémentaire au nôtre. Nous croyons que nous pouvons consolider davantage la position de BTM en Europe ainsi que développer sa marque sur d'autres marchés où nous opérons déjà. Il est également clair que les voyages d'affaires s’intègrent également au sein du secteur des salons professionnels, en particulier sur les marchés émergents. Nous allons pouvoir intégrer ces connaissances et cette expertise puis ainsi apporter une valeur ajoutée à nos salons à travers le monde.» Pour Paul Robin, directeur de BTM «Après avoir établi la BTM dans des conditions économiques difficiles et avec des ressources limitées, il est aussi agréable que passionnant de voir BTM se développer au sein d’une organisation mondiale plus large. Je suis reconnaissant à tous nos fidèles sponsors, partenaires, clients, fournisseurs et les conseillers pour leur soutien. Je tiens également à remercier tous mes collègues passés et présents pour leur dévouement. Tout ce que nous voulions faire était la construction d'un événement digne de cette grande industrie. Avec Reed et son expertise, nous avons la possibilité de faire de cette vision une réalité durable ».