Le système informatique d’United a été piraté par des hackers chinois

144

United Airlines a été la victime d'un groupe de hackers chinois. Selon Bloomberg, ces pirates informatiques se sont introduits dans les systèmes de la compagnie américaine en mai et début juin pour voler des données sur les vols.

United Airlines a détecté que ses systèmes informatiques avaient été attaqués par des pirates en mai et juin dernier. Les hackers ont volé des données qui indiquaient les passagers et les destinations des vols. Selon des sources de Bloomberg, l'enquête qui a été ouverte sur cet incident, a déterminé que les auteurs de l'attaque sont les membres d'un groupe de hackers chinois. Cette organisation est déjà soupçonnée d'être derrière le vol d'informations sur les employés du gouvernement américain ainsi que des données médicales de l'assureur Anthem.

La compagnie d'outre-Atlantique, déjà soucieuse de la sécurité de ses sites web, avait lancé une "grande chasse aux bugs" en mai dernier où les participants pouvaient gagner des miles. Deux hackers ont remporté chacun 1 million de miles, mi-juillet, pour avoir découvert des failles de sécurité importantes.