Le tour du monde en quelques clics

Planifier, réserver et acheter les billets «Tour du Monde » est désormais possible via le site internet de la Star Alliance grâce à son nouvel outil «Book and Fly».

Le tour du monde en quelques clics
Star Alliance vient de mettre un nouvel outil en ligne permettant d'acheter des tours du monde sur son site internet. Le service “Star Alliance Book and Fly” permet aux clients de planifier, réserver et acheter à tout moment des billets Tour du Monde sur Internet. Jusqu'à présent, il était seulement possible de planifier son voyage autour du monde sur le site de l'alliance. Le paiement et l'émission des billets passaient ensuite par le centre de réservations ou le comptoir de vente d'une compagnie membre, ou une agence de voyage. Ces canaux de vente pourront encore être utilisés pour acheter un billet Tour du Monde Star Alliance en plus du site Internet de l'alliance.

Les clients disposent d'un grand choix d'options lorsqu'ils planifient un tour du monde sur le réseau de Star Alliance. Le nouvel outil a été créé pour aider l'Internaute à établir un itinéraire correspondant à ses souhaits. Il peut être créé en tapant le nom de la ville ou en cliquant sur les destinations proposées sur la carte interactive du monde présente du site. Les destinations sont indiquées en différentes couleurs permettant de différencier celles qui sont desservies par des vols directs ou en correspondance. Une fois l'itinéraire final établi, le système propose un tarif indicatif en fonction de la classe de voyage choisie, dans la monnaie du pays où réside l'Internaute.

Un choix de vols est proposé pour chaque tronçon en fonction des disponibilités en temps réel. Il est également possible de choisir des options de confort supplémentaires, telle que la Classe Economique premium. Lorsque l'ensemble du voyage a été défini, le tarif incluant les taxes, surcharges et frais de dossier, apparaît. L'Internaute doit ensuite indiquer ses données personnelles pour finaliser la réservation et payer par carte bancaire en ligne. Il recevra ensuite son billet électronique par courriel. Plusieurs centres d'appel sont également disponibles dans le monde en cas de besoin d'assistance.