Le trafic passagers de Hop! s’envole en Bretagne

110

Hop! réalise de vraies performances sur les aéroports bretons de Lannion et Quimper. Avec 5 % de vols en moins, Hop! a accueilli 11 % de passagers supplémentaires sur la ligne Lannion-Paris Orly, d’avril à décembre 2013. Le remplissage est en amélioration de 8,5 points sur cette même période. 12 % des voyageurs au départ […]

Hop! réalise de vraies performances sur les aéroports bretons de Lannion et Quimper. Avec 5 % de vols en moins, Hop! a accueilli 11 % de passagers supplémentaires sur la ligne Lannion-Paris Orly, d’avril à décembre 2013. Le remplissage est en amélioration de 8,5 points sur cette même période. 12 % des voyageurs au départ de Lannion sont en correspondance à Orly vers Toulouse, Marseille et Nice pour l’essentiel. La compagnie prévoit de transporter plus de 28 000 passagers sur cette liaison en 2014.

Sur Quimper, le transporteur avait diminué ses vols de 3 % entre Quimper et Paris d’avril à décembre 2013. Elle a néanmoins reçu 4 % de passagers supplémentaires sur cette ligne pendant cette période. Le taux de remplissage s’est ainsi amélioré de 5,5 points. 20 % des clients au départ de Quimper étaient principalement en correspondance à Orly vers Toulouse, Marseille et Nice. En 2014, l’entreprise table sur un trafic passagers de plus de 94 000 personnes pour cette liaison.