Le voyage d’affaires rend heureux

134

Entre les aéroports plaques tournantes des maladies et les hôtels nids à bactéries, les récentes recherches publiées sur l’univers du voyage donnaient plutôt envie de rester chez soi et d’oublier tous les dossiers en cours. Mais l’étude Fairfield Inn & Suites by Marriott du 14 août 2012 rappelle que les voyages d’affaires ont aussi du bon !

Le voyage d'affaires rend heureux
Les hôtels Fairfield Inn & Suites by Marriott ont interrogé 1001 voyageurs d’affaires américains sur les bénéfices personnels tirés des déplacements professionnels. Et les voyageurs d'affaires américains y voient de nombreux avantages ! 76 % des sondés disent se sentir mieux armés dans la vie grâce à leurs déplacements. Quasiment la totalité des personnes interrogées (92 %) pensent qu'ils font d’eux de meilleurs voyageurs en général. D’ailleurs, 76 % disent être vus comme des experts dans le domaine par leurs amis.

Le voyage d’affaires aussi bénéfique sur le plan personnel
Une grande majorité rapporte également mieux apprécier les moments passés avec leurs proches (86 %) ainsi que leur temps personnel (83 %). Par exemple, 59 % des personnes interrogées ont indiqué que revenir à la maison après un voyage d’affaires transformait la vie conjugale en seconde lune de miel. La plupart des professionnels disent être heureux pendant la préparation (86 %) ou la durée (88 %) de leurs différents déplacements. Un tiers déclare même vouloir partir pour le travail plus souvent. Mais pour se sentir comme à la maison lorsqu’ils sont loin, 49 % des voyageurs ont avec eux des objets personnels comme une photo ou un oreiller.

… et professionnel

Plus de la moitié des voyageurs d’affaires américains ont déclaré à la chaîne d’hôtels travailler deux fois plus sur la route grâce à la sensation de liberté qu’ils éprouvent alors. Être avec un collègue pendant le déplacement ne semble pas être une entrave. 52 % voient cela comme une opportunité d’avoir à parler à quelqu’un, partager la charge de travail (43 %), avoir plus de travail réalisé (42 %) mais aussi s’amuser (39 %) et nouer des liens d’amitié (39%). 27 % se sentent moins seuls et plus en sécurité lorsqu’ils sont accompagnés.