Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 19 Juin 2011

Le voyage d’affaires repart de plus belle aux États-Unis



Le voyage d’affaires a bien trouvé son second souffle au cours du 1er trimestre 2011, selon le Business Travel Monitor publié le 15 juin par American Express. Les dépenses des entreprises américaines ont augmenté, à la fois pour les déplacements professionnels aux Etats-Unis et à l’étranger. La tendance devrait se confirmer, puisque 29% des responsables interrogés estiment que de nouveaux contrats passent par le voyage d’affaires.



Le voyage d’affaires repart de plus belle aux États-Unis
Augmentation des tarifs, donc bonne santé du voyage d’affaires : l’équation appliquée par la récente étude d’American Express peut faire grincer des dents les responsables voyage à cheval sur leur budget. Elle témoigne en tous cas d’une tendance à la hausse, qui atteint +10% par rapport au 1er trimestre 2010 pour le prix des billets d’avion dans les déplacements aux Etats-Unis, 8% à l’international, et 3% pour les chambres d’hôtels outre Atlantique. Le prix moyen d’un billet pour un vol domestique atteint ainsi 172 euros (247 dollars) contre 157 euros un an plus tôt. Face à ces prix en hausse, les entreprises sont pourtant prêtes à faire des sacrifices, puisque les voyageur d’affaires estiment qu’ils pourraient perdre en moyenne 38% de leurs clients sans ces déplacements professionnels, entraînant un manque à gagner de 37% pour leur entreprise.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.