Le wifi dans les taxis G7, les clients en raffolent

549

Officiellement lancé en janvier 2012, le wifi dans les taxis de la G7 connaît un grand succès chez les utilisateurs. Deux mois à peine après la mise en service, les premiers constats sont sans appel : le service est plébiscité par celles et ceux qui se déplacent pour leurs affaires.

Le wifi dans les taxis G7, les clients en raffolent
Ils sont un peu plus de 130 taxis MaxiCab WiFi qui sillonnent l’Ile-de-France en offrant une connexion internet à bord. Ces véhicules, équipés d’une borne WiFi en libre-service, proposent également une prise 220V permettant de brancher un ordinateur ou un chargeur smartphone. Pour mémoire, les MaxiCab WiFi peuvent accueillir jusqu’à 7 passagers et leurs bagages. L'aménagement intérieur est configuré comme un mini-salon avec sièges en face à face permettant de tenir une réunion impromptue. Pour les chauffeurs interrogés, "Le service est un véritable plus très apprécié des utilisateurs car il y a très peu de dysfonctionnement à bord et la signalisation extérieure de l'équipement wifi permet une découverte instantané de l'offre". Concrètement, c'est le chauffeur qui donne le code aux utilisateurs. Un sésame valable pour l'ensemble des taxis équipés. Si les usages sont pour l'heure très classiques, principalement tablettes et smartphones, G7 souhaite poursuivre sa communication sur l'accessibilité de la voie sur IP à bord des véhicules. Intéressant pour téléphoner à l'étranger à partir d'un logiciel spécialisé, comme Skype.
Les taxis MaxiCab WiFi sont disponibles en région parisienne, sur commande immédiate ou à l’avance par téléphone au 3607 (0,15€/min), sur les applications smartphone de TAXIS G7 ou par internet. Leur tarif est identique à celui des taxis parisiens classiques.