Le wifi devient gratuit et illimité à Orly et Roissy

116

Le wifi deviendra gratuit et illimité dans les Aéroports de Paris à partir du mois de juillet. L'illimité gratuit, c'est une première en Europe que revendique ADP.

Les Aéroports de Paris proposeront à partir du mois de juillet à Orly et CDG trois forfaits de connexion internet, 2 gratuits et illimités, et un payant pour du haut débit.
Le premier est à toute petite vitesse (512 kb/s) mais gratuit pour tout le monde; le deuxième est plus rapide (4 Mb/s) et accessible aux clients des opérateurs de téléphonie mobile incluant du WiFi. Le troisième forfait est payant en raison de son débit: 10 Mb/s, valable 24 heures au tarif de 15 €.

La gratuité a un coût, si l'on peut dire : il faut s'inscrire (nom, prénom, adresse mail) et subir une pub vidéo de plusieurs secondes pour se connecter. Ensuite, le surf est illimité. Mieux qu'à la plage !

Le Wifi gratuit n'est pas une première en soi, il l'est également par plage de 30 mn à Toulouse-Blagnac, ce que les abonnés twitter se sont empressés de dire devant l'enthousiasme d'ADP. Mais il faut reconnaitre que le gestionnaire des aéroports parisiens est le premier à offrir une connexion illimitée. Il ne reste plus qu'à la tester.