Les CFF proposent un service de bagages à domicile

63

Les voyageurs d’affaires suisses n’auront plus à s’encombrer de leurs sacs. Dans le cadre d’un projet pilote d’un an, les CFF proposent désormais un service de bagages à domicile. Il comprend le retrait des sacs à toute adresse postale en Suisse et au Liechtenstein ainsi que leur livraison le lendemain à la destination finale.

Les CFF proposent un service de bagages à domicile
À partir du 14 octobre 2013, plus besoin de s’encombrer de bagages sur le trajet d’un déplacement professionnels : ceux-ci sont retirés à domicile à toute adresse postale en Suisse et au Liechtenstein pour être livrés le lendemain directement sur le lieu d’arrivée dans l’un de ces deux pays. Les utilisateurs peuvent réserver l’offre sur le site www.cff.ch/bagages, par téléphone via le Rail Service 0900 300 300 (CHF 1.19/min, depuis le réseau fixe suisse) ou encore au guichet.
Une fois le service réservé, le client est contacté la veille de la date du retrait souhaité des valises afin de définir le créneau horaire (entre 7h et 23h) du retrait et de la livraison le jour suivant. Le transport concerne les bagages jusqu’à 25 km ainsi que les articles de sport (skis, snowboards, luges et vélos).
Le prix du premier bagage s’élève à CHF 48, et est dégressif pour les sacs supplémentaires. Ainsi le transport de cinq bagages coûte CHF 98. Jusqu’à la fin de l’année, les passagers bénéficient d’un rabais de lancement de 20 %.