Les États-Unis en alerte pour ce 11 septembre 2014

Attendez-vous à une recrudescence des contrôles de sureté pour cette semaine du 8 au 14 septembre. Plusieurs services secrets internationaux auraient confirmées de possibles actions spectaculaires pour ce 11 septembre 2014.

Après les attaques aériennes des forces américaines en Irak, plusieurs sources font état de possibles attentats terroristes par les airs. «Beaucoup de bruit pour rien de très concret», affirme la Maison Blanche qui précise cependant que le renforcement des contrôles aux frontières a été décidé. Avec d'autant plus d'inquiétude que selon les services secrets américains, les 2 avions libyens qui ont disparu de l’aéroport de Misrata en août dernier pourraient être aux mains des terroristes de l’État Islamique. Pour Mohamed Frikha, président de Syphax Airlines, «la disparition de deux Airbus A320 est une réalité. Ils auraient été volés par les milices qui les auraient instantanément revendu aux forces islamiques».
Autre source d’inquiétude, la disparition d’un avion de chasse libyen, lui aussi envolé de sa base tout comme un appareil de reconnaissance irakien. Enfin, toujours selon les services US, plusieurs citoyens américains partis faire le Djihad en Syrie seraient revenus sur le territoire dans le but d’actions terroristes spectaculaires.

Difficile de faire la part des choses entre la réalité, la fiction et l’imagination des spécialistes du domaine. Seule certitude, on risque de patienter un peu plus longtemps à l’immigration dans les aéroports américains cette semaine.