Les aéroports de New-York font le plein

528

Pour la 5ème année consécutive, les autorités aéroportuaires de New-York s'attendent à annoncer des chiffres records de fréquentation. Près de 63,6 millions de voyageurs ont utilisé les aéroports de l'Administration portuaire de New York et du New Jersey au cours des six premiers mois de 2017.

Tous les compteurs des aéroports de NYC sont au vert... ou plutôt au rouge, car ils affichent des résultats records depuis le début de l'année. L'aéroport international John F. Kennedy a établi un record avec plus de 28,5 millions de passagers pour le premier semestre de 2017, soit une augmentation de 1,4% par rapport à l'année précédente, a déclaré l'Administration portuaire. Le plus grand bond a été observé à l'aéroport international de Newark Liberty, qui a accueilli 20,9 millions de passagers entre janvier et juin, soit un bond de 7,2% sur la même période en 2016. Même l'aéroport de LaGuardia, qui a été affligé de problèmes de trafic et de construction, n' a enregistré qu'une légère baisse du nombre de passagers - environ 14 millions contre 14,3 millions au premier semestre 2016. L'aéroport de Stewart dans le nord de l'État d'Orange County a vu une hausse de 10% du nombre de passagers en raison d'une augmentation des vols.

Cette affluence n'est pas sans poser quelques soucis à l'immigration car même si l'administration a fait des efforts pour augmenter le nombre de contrôleurs, l'affluence l'a d'ores et déjà dépassée, selon la plupart des compagnies. Moralité, les voyageurs d'affaires ont tout intérêt à bien respecter les délais d'enregistrement annoncés s'ils ne veulent pas attraper les avions par la queue !