Les boîtes noires du vol AF447 peut-être localisées

59

Les boîtes noires du vol AF447 ont peut-être été localisées, selon le bureau d’étude et d’analyse pour la sécurité de l’aviation civile. Un signal a été identifié par la marine nationale qui estime néanmoins que les recherches seront encore longues, et pas nécessairement fructueuses.

Information sérieuse ou simple signal aux familles, toujours est-il qu'Air France a été informé par le BEA, qui est en charge de l'enquête et de la communication relative aux recherches, que la marine nationale aurait identifié un signal des balises sur certains de ses enregistrements de la première campagne de recherche. «Cette information doit être à présent vérifiée et validée par les équipes du BEA pour orienter la nouvelle campagne de recherche qui vient de commencer.», a déclaré la compagnie dans un communiqué. Air France ajoute : «Ces informations, si elles se confirment bien, sont une excellente nouvelle car elles constitueront un élément déterminant dans le processus des recherches et d'établissement de la vérité.».

La Marine nationale a délimité une nouvelle zone de recherche avec une incertitude de trois mille nautique, mais la profondeur et les fonds marins accidentés vont rendre les recherches compliquées, et les autorités estiment que les boîtes noires ne seront pas nécessairement retrouvées. «Cela revient à rechercher une boîte à chaussures dans une zone de la taille de Paris, par 3.000 m de fond et sur un terrain aussi accidenté que les Alpes» a déclaré à l’AFP le porte-parole de la Marine nationale, Hugues du Plessis d'Argentré.