Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 7 Juin 2017

Les casques bluetooth interdits sur Air France


Les casques bluetooth sont désormais interdits à bord de tous les vols Air France, domestiques comme internationaux pour éviter les ondes à bord.



Le bluetooth est interdit à nord de tous les vols du groupe Air France KLM DR
Le bluetooth est interdit à nord de tous les vols du groupe Air France KLM DR
C'est une information dénichée par Europe1 mais confirmée ensuite via Twitter par la compagnie: depuis ce mardi 6 juin les voyageurs d'affaires ne peuvent plus utiliser de casque sans fil à bord d'Air France mais aussi des avions de hop!, Transavia ou KLM, ils doivent utiliser des casques filaires. La raison ? La sécurité. Du décollage à l'atterrissage, les appareils bluetouth doivent rester dans la sacoche sur tous les vols du groupe.

Il y aurait eu des incidents avec les casques bluetooth qui sont d'ailleurs également interdits sur les vols internationaux d'Air Canada nous dit-on, et autorisés par cette compagnie et limités sur les vols domestiques à un usage au-dessus des 10.000 pieds. Quant à l'usage des appareils électroniques, il reste autorisé, mais uniquement en mode avion pour éviter l'émission d'ondes.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.