Les cigarettes électroniques menacées sur les vols américains

145

Inquiet des effets de la vapeur dégagée par les cigarettes électroniques sur la santé des passagers, le gouvernement américain veut bannir cet appareil dans l’avion.

Les cigarettes électroniques menacées sur les vols américains
Les vols vont sembler décidément bien longs aux passagers fumeurs. Après l’interdiction de fumer sur les lignes US en avril 2000, ce sont maintenant les cigarettes électroniques qui sont dans la ligne de mire du gouvernement américaines. Ces appareils, substituts électroniques des cigarettes, pourraient être interdit de vols sur le sol américain.

Si les e-cigarettes ne sont pas constituées de tabac, la vapeur rejetée contient plusieurs ingrédients dont de la nicotine et du propylène glycol. Peu de recherche ont été faites sur ses effets sur la santé, toutefois une étude publiée en 2001 dans le journal Occupational and Environmental Medicine semble indiquer que le propylène glycol pourrait causer irritations aux yeux et à la gorge. Le ministère du transport américain propose donc par prévention de l’interdire en avion.

Les fabricants de cigarettes électroniques s’élèvent contre cette réglementation et se demandent, si derrière elle, ne se cache pas les fabriquant de cigarettes, de patchs et chewing-gums à la nicotine. Plusieurs compagnies aériennes ont déjà interdit les e-cigarettes sur leurs lignes, et plus tôt cette année l’aéroport de St. Louis a vu sa réglementation anti-tabac élargit à ces substituts électroniques.