Les dirigeants de Japan Airlines baissent leurs salaires de 20% à cause d’un pilote ivre

184

Au Japon, pays des excuses publiques où l'on bat sa coulpe devant les caméras de télévision, si possible en pleurant, le président de Japan Airlines vient de s’infliger une amende pour s'excuser après un incident ayant impliqué un pilote de la compagnie contrôlé positif à l'alcool.

En octobre, un pilote de Japan Airlines en état d'ébriété avait été arrêté à Londres pour avoir dépassé la limite d'alcool autorisée. En raison de l'imprudence du pilote, l'avion a été retardé de 69 minutes et JAL a présenté des excuses publiques à toutes les personnes touchées par la situation. Afin d'exprimer leurs regrets à ce sujet, il a été rapporté que le président et les cadres supérieurs de la compagnie ont accepté une réduction de salaire de 20% pendant trois mois.

Ils se sont également engagés " à mettre en place une politique de gestion efficace et rigoureuse pour parvenir à une conformité totale à tous les niveaux afin d'éviter qu'une telle situation ne se reproduise ". D'autre part, le pilote en question a été arrêté et condamné à 10 mois de prison.