Les étudiants sont invités à améliorer le transit d’ADP

126

Les voyageurs d'affaires le savent, se déplacer dans un grand aéroport n'est pas toujours une sinécure. Mais leur séjour dans les installations aéroportuaires pourrait être simplifié grâce à... des étudiants. Le concours "Ideas For Boarding" d'Aéroports de Paris – présenté sur Studyka – met les jeunes au défi de trouver une idée révolutionnaire pour améliorer les déplacements au sein des plates-formes.

Comment se rendre d'un terminal à un autre simplement, et cela en ayant un impact limité sur l'environnement ? C'est la question du challenge d'Aéroports de Paris proposé aux étudiants et présenté sur Studyka.
Les équipes de 2 à 3 étudiants participantes doivent développer des solutions innovantes et durables susceptibles d'améliorer le transport terrestre dans les grands aéroports à l'horizon 2025-2030. Leur projet doit faciliter la mobilité entre les grandes zones de l'aéroport (terminaux, halls d'embarquement, zones d'affaires, centres commerciaux, parkings...). La date limite pour déposer son dossier est le 3 mai 2015.

Les gagnants remporteront  un billet  tour du monde pour visiter 6 destinations de leur choix. En outre, les 5 premières équipes recevront :
- une journée VIP pour visiter la tour de contrôle et un terminal de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. 
- une entrée pour le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace 2015, au Bourget.
- un séjour de 5 jours à Paris, incluant le billet d’avion pour se rendre à Paris. (pour les équipes françaises, les membres gagneront un week-end dans la ville Européenne de leur choix).