Les hôtels s’adaptent aux voyageurs d’affaires russes

62

Les Russes sont de plus en plus nombreux dans les hôtels. Selon l'étude d'Hotels.com «Russian International Travel Monitor (RITM)» près de la moitié des hôteliers dans le monde (49%) ont constaté une augmentation du nombre de clients russes l'année dernière. Pour séduire les voyageurs d’affaires venus de Russie, les professionnels mettent en place des services répondant à leurs besoins.

La Russie est le deuxième marché mondial en terme de croissance la plus rapide de ses dépenses pour les voyages à l'étranger, avec une augmentation de 32 % par rapport à 2012 et de plus du double depuis 2005. 35,7 millions de Russes se sont rendus à l’étranger l’année dernière et ont ainsi dépensé 43 milliards de dollars. Cette tendance à la hausse ne va pas s’essouffler puisque l’étude prévoit une croissance de 7,5 % du nombre de voyages internationaux par an, en moyenne d'ici 2017. Les Russes deviennent une cible de choix. 43 % des hôteliers ont affirmé qu’ils dépensent désormais davantage lors de leurs déplacements. Ils ont également remarqué qu’ils avaient amélioré leur maîtrise des langues étrangères et qu’ils étaient maintenant plus confiants et indépendants. Plus de la moitié (53 %) réservent déjà leur hébergement en ligne, alors que seulement 32 % le font par l'entremise d'un agent de voyage traditionnel.

Les hôteliers s’adaptent à la clientèle russe
Les hôteliers se sont adaptés pour accueillir cette clientèle. Près du tiers (32 %) des établissements sondés offrent déjà des chaînes de télévision russes alors que plus du cinquième (23 %) ont embauché du personnel qui parle russe, et 12 % prévoient le faire. Pour proposer un séjour plus agréable à leurs clients russes, 15 % d’entre eux prévoient également d’offrir des documents traduits, en plus des 20 % qui le font déjà, et 15 % comptent commencer à distribuer des guides touristiques et de voyage traduits en russe. Un hôtelier sur 10 (11 %) pense servir de la cuisine russe.