Les jardins de Versailles suspendus au cœur des Aéroports de Paris

Les voyageurs d'affaires vont pouvoir découvrir les trésors du château de Versailles lors de leurs passages à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. ADP expose "Les Jardins du château de Versailles" dans l’ensemble des terminaux de ses plates-formes jusqu'au 24 novembre 2014.

Une centaine d’affiches grand format en français et en anglais dévoile dans les deux aéroports parisiens le travail d’Hervé Ternisien, qui a photographié au fil des saisons le chef d’oeuvre d’André Le Nôtre et de Louis XIV. 64 clichés différents permettront aux voyageurs de parcourir les jardins de Versailles depuis les terrasses du Château, jusqu’au secret des bosquets, des dédales des allées jusqu’au Hameau de Marie-Antoinette. Cette exposition, née de la collaboration d'ADP et du Château de Versailles, s'inscrit dans le cadre de la programmation culturelle proposée par le gestionnaire des aéroports.

Cette campagne de photographies, réalisée par Hervé Ternisien, durant deux années passées au cœur des jardins de Versailles, fait également l’objet d’une publication bilingue (français-anglais): Les Jardins de Versailles, édité par Albin Michel, à paraître le 13 novembre. Un joli cadeau souvenir pour des clients à l'étranger.