Les low-costs progressent et narguent leurs concurrents

54

Le nombre de passagers sur les compagnies low-cost a augmenté de 6,1% en 2010 par rapport à l’année précédente. L’Association des compagnies low-cost européennes (ELFAA) se félicite de ces chiffres, et souligne la qualité du modèle économique des low-cost face à ses concurrents. L'ELFAA en profite pour dénoncer à nouveau les subventions dont bénéficient les autres compagnies.

Les low-costs progressent et narguent leurs concurrents
La publication du bilan 2010 ouvrait une fenêtre de tir opportune pour l’ELFAA, qui n’a pas manqué de tacler les compagnies « traditionnelles » : "dans un contexte où les autres compagnies aériennes retombent à nouveau dans le recours aux subventions gouvernementales pour faire face au déclin du nombre de passagers, les membres de l’ELFAA avancent à contre-courant, en annonçant une croissance annuelle significative, et en transportant chaque année davantage de passagers" lance John Hanlon, Secrétaire Général de l’association.
Dans son bilan annuel, l’ELFAA annonce également une légère progression du taux de remplissage (+0,3%) à 82,3% : une augmentation réduite, qui témoigne cependant, selon ses responsables, de l’efficacité environnementale des compagnies low-cost.