Les passagers se sentent insultés

76

La décision de British Airways puis d'Air France d'isoler les enfants non accompagnés, pour leur éviter de s'assoir à côté d'inconnus, continue à faire couler de l'encre. Le comparateur de vols Skyscanner a interrogé 500 de ses clients et, même s'il s'agit pour lui de se faire de la pub, les résultats sont intéressants.

Les deux tiers des adultes interrogés par le comparateur s'offusquent en effet d'être ainsi isolés des enfants. A la question "Vous sentiriez-vous insulté si l’on vous demandait de changer de siège pour ne pas être assis à côté d’un mineur non accompagné ?", 68% des personnes interrogées ont répondu "Oui".

Et lorsque les passagers interrogés sont parents, ils préfèrent même majoritairement que leur enfant ne soit pas isolé. A la question "En tant que parent, seriez-vous d’accord pour que votre enfant, voyageant seul, soit assis à côté d’un étranger ?", 57% ont répondu oui. Dans le détail, 42% déclarent "Oui, je préfère même cela dans le cas où mon enfant ait besoin d’aide" et 15% "Oui, je n’ai aucun problème avec cela". A noter que 28% des interrogés mettent tout de même un bémol en préférant voir une femme plutôt qu'un homme à côté de leurs enfants. Seulement 14% qui ont répondu "Non, je n’aime pas l’idée d’un étranger assis à côté de mon enfant ".