Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 4 Mai 2017

Les pilotes ont du mal à lâcher leurs toilettes !





Les pilotes veulent conserver un avantage qui coûte cher à la compagnie DR AF
Les pilotes veulent conserver un avantage qui coûte cher à la compagnie DR AF
Cela peut sembler anecdotique mais économiquement, c'est loin d'être un détail : les pilotes ont accès à des toilettes qui leurs sont réservées à bord des avions et notamment des A330 d'Air France. Thierry Vigoureux raconte dans Le Point que cet usage, qui constitue un blocage des discussions avec les syndicats de pilotes, interdit à la compagnie de finaliser la configuration des appareils qu'elle voudrait utiliser pour Boost. Un bloc toilettes, c'est au moins un siège passager à l'avant. Et finalement, des millions de dollars ! A quoi peut tenir la finalisation ou non d'un accord essentiel pour la création d'une compagnie...



1.Posté par bruno detcheverry le 05/05/2017 09:16
Bonjour,
J'aimerais vous vous faire part de ce léger détail concernant la toilette des PN pas seulement pilotes .
Imaginez-vous dans les nouvelles cabines donc sans toilette dédiée, que vous, journaliste, vous faîtes la queue à cette fameuse toilette et qu'un PN ait besoin d'y aller ... pensez-vous que ce PN qui est là pour la SECURITE avant tout va avoir le temps de faire la queue ? Et comment allez-vous réagir lorsque ce PN -pilote ou stew- va vous dire "Excusez-moi je dois y aller !" De plus cette toilette est localisée juste en arrière de la porte du poste de pilotage ... je sais ce n'est pas un rideau qui fait la différence ... mais cet espace d'1m50 env qui permettrait de réagir.
Cordialement

2.Posté par Pat64720 le 05/05/2017 15:28
Bonjour,
Pour répondre à Bruno, je dirais que la réponse de tout passager me semble évidente: il dira, "allez y" puisque le PN est en service pour sa SECURITE...
Je dirais aussi à Bruno que c'est ce que voient environ 3M de passagers tous les jours au départs ou arrivées des grands aéroports: les PN des différentes compagnies qui passent devant aux divers filtres et émigration/immigration.
Je dirais surtout à Bruno: Dites-moi, mon très cher Bruno, pouvez-vous me dire comment cela se passe pour vos éminents collègues de Delta, Singapore Airlines, Emirates, Qatar, Qantas, etc, etc.... Attendez?.... Vous voulez dire que toutes ces grandes compagnies remettent en jeu la sécurité de leurs passagers?
Aller, comme pour tout le reste, sujet suivant, restons sérieux.... Bien à vous

3.Posté par Yves Weisselberger le 05/05/2017 18:06
J'étais jusque-là très peu informé de ce problème de toilettes pour pilotes. C'est pour ça que je lirai toujours Déplacements Pro

4.Posté par nowykaczor le 06/05/2017 11:13
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas qu'un seul bloc WC dans un avion. Donc avec un peu de bon sens, si on ne peut/veut pas attendre, on va dans un autre... Mais bon, je suis peut-être l'unique personne au monde à avoir ce genre de raisonnement ?
Bientôt ils vont nous faire une grève parce que la porte du cockpit a été repeinte en bleu ?


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.