Les principales compagnies américaines ne factureront pas les bagages en cabine

79

Cinq compagnies aériennes américaines ont fait savoir qu’elles ne suivraient pas l’exemple de Spirit Airlines et n’ajouteraient pas de frais supplémentaires pour les bagages à main.

Les principales compagnies américaines ne factureront pas les bagages en cabine
Cinq des plus importants transporteurs américains, American Airlines, Delta, JetBlue, United Airlines and US Airways, ont annoncé qu’ils n’avaient pas l’intention de taxer les passagers pour le transport de leurs bagages à main. Une réaction qui fait suite aux déclarations de la compagnie Spirit Airlines.

La petite compagnie américaine low cost a en effet prévu de mettre en place dès le 1er août 2010 un tarif forfaitaire pour les bagages en cabines. Facturé 45 $ quel que soit le vol, ce service est, selon la compagnie «destiné à accélérer l’embarquement et à lutter contre les excès constatés». Petite dérogation : les sacs à main et mallettes informatiques ne seront pas concernés.

Le gouvernement américain pourrait par ailleurs tirer profit de ces nouvelles taxes. Plusieurs sénateurs démocrates font en ce moment pression pour la mise en place d’une loi désignant plus précisément les bagages à main comme des objets essentiels du voyage en avion, donnant la possibilité au gouvernement fédéral de taxer tous les revenus collectés par les compagnies sur ces ressources annexes.