Les tarifs négociés dans l’hôtellerie vont augmenter pour les contrats 2011

59

Les travel managers ont intérêt à se préparer à des négociations musclées pour les contrats cadres 2011 avec les groupes hôteliers. Les dirigeants des principaux acteurs mondiaux de l’hôtellerie ont exprimé leur intention de remonter les tarifs corporates alors que la demande reprend un peu partout dans le monde.

Les tarifs négociés dans l'hôtellerie vont augmenter pour les contrats 2011
Réunis à New York à l’occasion de la conférence internationale de l’hôtellerie, les présidents de grands groupes comme Intercontinental, Marriott, Best Western ou Hyatt ont tous indiqué une reprise de la demande sur le segment affaires. Ils estiment que parallèlement, les tarifs eux n’ont pas encore augmenté, et que les tarifs négociés des dernières années ne sont plus en adéquation avec l’état du marché. Une hausse des prix qui devrait intervenir rapidement, et peser dans les négociations pour 2011 qui commenceront cet été ou à la rentrée.
Pour Arne Sorenson, Président du groupe Marriott International, la demande devrait continuer de croître : "Si l’on regarde les cycles dans l‘histoire, les années qui ont suivi une récession ont été spectaculaires", selon des propos rapportés par le réseau Hotelworld Network.