Les taxis parisiens sont les plus rudes selon les Anglais

73

Les Anglais n’apprécient pas les taxis parisiens et romains. Selon le site britannique airporttransfers.co.uk, 2162 personnes ont indiqué lors d'un sondage que les chauffeurs les plus rudes qu'ils avaient rencontré pendant leurs séjours à l'étranger ces 12 derniers mois se trouvaient à Paris et à Rome.

Les taxis parisiens sont les plus rudes selon les Anglais
Selon les Britanniques interrogés par le site airporttransfers.co.uk, les chauffeurs de taxi de Paris et de Rome sont les plus désagréables du monde. Leurs collègues de San Antonio (Ibiza), Dubaï et Magaluf (Majorque) sont également peu serviables.
Les taxis les plus sympathiques seraient présents sur les routes de Pefkos (Rhodes) et Marmaris en Turquie. Les sondés ont été également séduits par les conducteurs de Playa de las Americas (Tenerife), les taxis jaunes de New York et les chauffeurs de Palma Nova (Majorque).
Le sondage a aussi permis de dresser le portrait des chauffeurs amicaux et de leurs collègues revêches. Selon 86% des personnes interrogées, un taxi sympa discute avec ses passagers et pour 42 %, il leur donne aussi des conseils sur la ville. Par contre, pour la moitié des sondés (51 %), un chauffeur "rude" n’est pas serviable avec ses clients.