Les voyageurs d’affaires britanniques se connectent au wifi 7min après leur arrivée à l’hôtel

65

La connexion internet est primordiale lors d'un séjour à l'hôtel. Une étude, menée par le site Roomzzz, révèle que 65% des voyageurs britanniques sondés attendent seulement 7 minutes pour se connecter au wifi après leur arrivée.

65% des voyageurs britanniques ne peuvent pas attendre plus longtemps que 7 minutes pour se connecter au wifi de leur hôtel. D'ailleurs pour un tiers des clients, le mot de passe de la connexion est la première question posée lors du check-in. Un réflexe ou une nécessité ?

Le wifi est en tous cas devenu indispensable. Un quart des Britanniques refusent de rester dans un établissement où la connexion n'est pas gratuite. Les plus pointilleux sur la question sont les Londoniens (30%). 45% des clients ajoutent que le wifi gratuit est plus important qu'une belle vue depuis leur chambre. 61% reconnaissent également qu'ils s'ennuient et se sentent seuls et coupés du monde sans accès à internet. En outre 9% des personnes interrogées ajoutent qu'elles paniquent s'il n'y a pas de wifi dans leur hôtel.

Un client sur 10 affirme qu'il demanderait une compensation financière ou le remboursement de sa chambre si l'établissement rencontre un problème avec son wifi.