Les voyageurs d’affaires, de bons clients pour les restaurants

64

Une étude, menée aux USA et réalisée en partenariat par Concur et Table8, montre que les dîners d'affaires rapportent gros aux restaurants. Les tables américaines ont vu leurs ventes grimper de 1,4 % entre le 1er trimestre 2013 et le 1er trimestre 2014. En parallèle, les clients corporate fréquents avaient augmenté leurs dépenses de 6 %.

Depuis 2011, les dépenses des clients corporate dans les restaurants américains, que cela soit pendant un déplacement, un rendez-vous avec un client ou un événement MICE, ont augmenté de 5 % en moyenne par an. Ainsi, les repas restent dans le top des dépenses des employés. En outre, les notes de restaurant des corporates ont grimpé plus vite que celle des clients Loisirs. Cette hausse est similaire à celle observée sur les budgets Air ou Hôtel des entreprises. Les repas professionnels sont principalement organisés du mardi au jeudi aux USA. C'est d'ailleurs le mercredi que les restaurants abritent le plus de clients corporates.
L'étude révèle que les trois villes affichant le plus de dépenses Business dans leurs restaurants entre août 2013 et août 2014 ont été New Yok City, Chicago et San Francisco (chiffre des clients Concur). Les factures les plus importantes ont été enregistrées dans la Grosse Pomme (152 dollars par repas), Boston (121 dollars par repas), Miami (120 dollars), Chicago (118 dollars) et San Francisco (117 dollars).
On remarque également que les collaborateurs des entreprises dans le domaine technologique ont le plus grand nombre de transactions (5 fois par personne) mais présentent la seconde facture la moins importante (84 dollars par facture en moyenne). Les employés dans la finance ont moins de transactions (environ 3 par personnes) mais ils ont les additions les plus salés : 123 dollars par facture.