Les voyageurs d’affaires ont intérêt à éviter le Nice – Gatwick

65

Flightright.fr, le portail d’indemnisation des passagers aériens pour les vols retardés, annulés ou les refus d’embarquement, révèle qu’un vol sur quatre au départ des aéroports français a été retardé cet été. En outre, les voyageurs d'affaires ont intérêt à prévoir une marge dans la programmation de leurs rendez-vous britanniques s'ils relient Nice à Gatwick.

Selon le classement de Flightright.fr, la liaison Nice - Londres Gatwick arrive en tête des destinations les plus impactées par des retards de plus de trois heures. Il en est de même pour les vols Londres Gatwick – Barcelone. L'étude révèle également que les liaisons retardées de plus de trois heures accusent en moyenne un délai de 6 heures et 36 minutes.
En outre, 26 % des vols au départ des aéroports français ont été retardés cet été, soit environ 129 220 des 497 000 vols. Cela correspond à une augmentation de 12 % comparé à l’année dernière.

Les trois premiers itinéraires, au départ des aéroports français vers des destinations européennes, comptant plus de trois heures de retard sont :
1. Nice à Londres-Gatwick
2. Paris à Lisbonne
3. Lyon à Palma de Majorque

Les trois trajets au départ des plates-formes de l'Hexagone vers des pistes européennes, ayant le plus souvent été annulés sont :
1. Paris à Londres
2. Paris à Barcelone
3. Lyon à Mulhouse