Les voyageurs d’affaires regrettent la routine de la maison

Les voyageurs d’affaires sont heureux d’être sur les routes, mais ils reconnaissent dans une récente étude de Homewood Suites by Hilton que la routine de la maison leur manque. Pour connaître les aspirations des voyageurs d’affaires, la chaîne hôtelière a interrogé 550 professionnels sur la façon dont ils vivent leurs déplacements.

Les voyageurs d'affaires regrettent la routine de la maison
Lorsqu’ils sont en déplacement, un tiers des voyageurs d’affaires regrette leur routine habituelle (soit 12 % de plus qu’en 2010). 25 % des sondés - gourmands ou tout simplement lassés des restaurants – rêvent de leur cuisine et 22 % de leurs collègues de leur salon. 34 % des personnes interrogés reconnaissent d’ailleurs que le plus gros obstacle aux déplacements professionnels est justement d’être loin de la maison. Les deux tiers d’entre eux ne défont même pas leur valise pendant le séjour.

Le voyage d’affaire bon pour le business
Néanmoins si l’éloignement du foyer n’est pas évident pour les voyageurs d’affaires, ils pensent le faire pour la bonne cause. Les trois quarts des répondants assurent que voyager pour le travail est le moyen le plus efficace de faire des affaires. Un tiers a également reconnu avoir fait une rencontre professionnelle importante en discutant à l’hôtel. Le boulot est d’ailleurs au centre du voyage puisqu’ils sont 77 % à avoir indiqué travailler au moins une heure ou plus par jour dans leur chambre.

Sans grande surprise, les voyageurs d’affaires choisissent l’établissement où ils vont séjourner en fonction de sa qualité et de son emplacement (34 % respectivement). Pour la majorité d’entre eux (88 %), Internet est le service le plus utilisé. Ils indiquent également qu’une nourriture saine est préférable à un centre de fitness (69 %).