Les voyageurs d’affaires vont pourvoir prendre le thé dans l’Eurostar

55

Les voyageurs d’affaires qui circulent en Business Premier vont pouvoir se mettre à l’heure anglaise dès l’Eurostar. La compagnie ferroviaire lance l’Afternoon tea (thé de l’après-midi) imaginé par son directeur culinaire, le chef Raymond Blanc, 2 étoiles au Guide Michelin. En outre, les nouveaux menus hivernaux sont arrivés à bord

Les voyageurs d’affaires vont pourvoir prendre le thé dans l’Eurostar
L’Afternoon Tea sera proposé de 14h00 à 17h30. Les passagers Busines Premier ont en effet indiqué leurs préférences pour un repas léger à ce moment-ci de la journée. Les recettes traditionnelles de l’Afternoon Tea , célèbres de l’autre côté de la Manche, sont mises à l’honneur comme les scones. Ceux qui sont servis à bord suivent la recette du chef Raymond Blanc et proviennent de chez Sally Clarke Bakery. Cette boulangerie est connue en Angleterre pour approvisionner la Chambre des Communes de ces petits gâteaux typiquement britanniques et le grand hôtel Dorchester réputé pour ces Afternoon Tea. De la confiture de fraise et de la clotted cream (crème fraîche épaisse originaire des Cornouailles) accompagnent ces scones. En plus de ces douceurs anglaises, chaque voyageur se voit aussi offrir la possibilité de choisir 3 assiettes légères, froides ou chaudes, pour combler son appétit parmi une sélection de plats variés : risotto aux champignons, lasagne aux légumes, saumon fumé et poché… Le tout étant accompagné bien sûr d’une tasse de thé ou d’autres boissons.

En parallèle du lancement de cette nouvelle formule, l'Eurostar met en place également sa carte hiver Business Premier pour laquelle le chef Blanc a signé des plats aux saveurs hivernales. Il a de nouveau mis en avant des produits locaux et de saison tout en proposant certaines de ses recettes bien connues comme sa terrine de jarret de porc, son risotto aux betteraves ou son délice au chocolat.
Depuis septembre, tous les voyageurs Business Premier peuvent aussi profiter le matin de véritables expressos servis à bord avant et pendant leur voyage grâce à l’installation de machines Lavazza dans les trains.