Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Lundi 11 Mars 2019

Ligne 11 : la station châtelet sera fermée du 18 mars au 16 décembre


Les travaux de prolongement à l'est de la ligne 11 du métro parisien nécessitent la fermeture des quais de la station Chatelet du lundi 18 mars au lundi 16 décembre inclus.



La RATP profite des travaux de prolongement à l’Est de la ligne 11 pour moderniser la station Châtelet. Le projet prévoit la rénovation des quais, la création d’un nouveau couloir de correspondance, l’adaptation du centre dépannage des trains situé en arrière-gare de la station et de nombreux travaux de génie civil et de voie afin de permettre l’accueil et le retournement des rames à 5 voitures.

Ce chantier important nécessite la fermeture des quais de la station de la ligne 11 du lundi 18 mars inclus au lundi 16 décembre inclus.

La RATP précise "L’ensemble des trains de la ligne 11 auront donc pour terminus Hôtel de Ville. Une diminution de la fréquence est à prévoir aux heures de pointe".

Par ailleurs, les quais de toutes les stations vont être réhabilités pour accueillir le nouveau matériel roulant à 5 voitures. Les travaux ont déjà été réalisés en 2018 à Place des Fêtes, République et Hôtel de Ville. Ils viennent de se terminer à Goncourt le 27 février. En 2019, en plus de Châtelet, trois stations supplémentaires sont concernées par des travaux de réaménagement des quais : Rambuteau du 5 mars au 8 avril inclus, Jourdain du 8 juin au 26 juillet et Télégraphe du 5 octobre au 8 novembre.

Dans le cadre de la restructuration du réseau de bus parisien, la ligne de bus 20 empruntera l’itinéraire à partir du 20 avril et desservira toutes les stations de la ligne 11 entre Porte des Lilas – République. Une communication sonore et visuelle dédiée est mise en place dans les stations et rames concernées pour informer et accompagner les voyageurs.

Des stands d’information seront également installés ce mardi 12 mars à la station Châtelet et le mercredi 13 mars à la station République afin de permettre aux voyageurs d’anticiper l’interruption de trafic et de modifier leur trajet à partir du 18 mars. Des agents seront à la disposition des voyageurs à bord des trains du 11 au 15 mars aux heures creuses afin d’aider les voyageurs à adapter leurs déplacements.

Le prolongement de la ligne 11 s’étend sur 6 km et permettra aux usagers de rejoindre Rosny-sous-Bois. 6 nouvelles stations vont être créées : Serge Gainsbourg (aux Lilas), Place Carnot (Romainville), Montreuil Hôpital (Montreuil), La Dhuys, Coteaux Beauclair et Rosny-Bois-Perrier.

Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.