Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 5 Février 2018

Livre blanc HRS : les solutions de paiement virtuel au secours des budgets hébergement



Les solutions de paiement virtuel peuvent faire gagner de l'argent aux clients corporate. Selon le nouveau livre blanc d’HRS, intitulé « Savings through Transparency » (La transparence, source d’économies), le prix d’une réservation d’hôtel type baisse en moyenne de 12% après la mise en place ces modes de paiement centralisés.



HRS se panche sur les solutions de paiement virtuel
HRS se panche sur les solutions de paiement virtuel
Les auteurs du livre blanc d’HRS Savings through Transparency ont analysé 30 000 réservations d’hôtels par les entreprises, une moitié ayant été effectuées avant la mise en place d’une solution de paiement virtuel, et l’autre moitié après. Ils ont établi qu'après la mise en place d’une solution de paiement virtuel, le tarif moyen des chambres réservées est passé de 112,3€ à 98,6€, soit une baisse de 12%. Par ailleurs, le taux de non-présentation (ou "no-show"), à l’origine de frais supplémentaires pour les entreprises, a aussi diminué, passant de 4,1% à 3,5%.

L'étude montre également que les voyageurs ont réservé leur chambre 2,5 jours plus tôt, en l’occurrence 11 jours avant l’arrivée contre 8,5 jours auparavant.

Davantage de volume pour les hôtels régionaux et locaux
Selon le livre blanc, la baisse significative du tarif moyen s’explique par deux facteurs. D’abord, la réservation anticipée entraîne une hausse du prix des chambres lors des salons professionnels. Ensuite, les données montrent que les bookings bénéficient moins aux chaînes internationales et plus aux hôtels régionaux et locaux. En effet, alors que ces derniers ne représentaient que 30% des réservations avant la mise en place de la solution, leur proportion a par la suite atteint 40%. HRS ajoute "Comme l’indique une autre analyse des données d’HRS, les hôtels hors chaînes internationales proposent souvent des chambres à meilleur prix – pour une qualité égale – car ils n’ont pas à s’acquitter de frais de franchise et d’autres dépenses générales connexes".

Christian Gall, vice-président Payment Solutions d’HRS, ajoute "L’étude montre que la transparence apportée par les solutions de paiement virtuel oriente les voyageurs vers des hôtels moins chers. En effet, leurs comportements évoluent et ils réalisent des économies… sans même s’en rendre compte. Ce phénomène éclaire sous un autre jour les discussions autour des avantages du paiement virtuel, puisque jusqu’à présent on parlait surtout d’économies indirectes".

Le livre blanc peut être téléchargé à cette adresse


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations