Location de voitures aux USA : Enterprise loin devant

72

L'étude annuelle de JD Power and Associates sur le niveau de satisfaction des clients des loueurs de voitures aux Etats Unis conforte la première place d’Enterprise pour la sixième année consécutive. Etablie à partir de près de 13 000 évaluations individuelles récoltées sur l’ensemble du territoire américain, cette étude souligne pour la première fois l’émergence de sociétés low cost, principalement régionales et de plus en plus utilisées par les hommes d’affaires.

Dans son étude, JD Power souligne le haut niveau d’exigence des voyageurs d’affaires et précise que « La bataille tarifaire engagée sur la location de voitures se double aujourd’hui d’une montée en puissance des services comme la prise ou la restitution rapide d’un véhicule, la livraison et la reprise à l’hôtel et la possibilité de modifier le type de voiture réservé en fonction de l’évolution du voyage ».

National Car Rental et Hertz avec un indice de satisfaction de, respectivement, 757 et 747 points, sont loin derrière les 890 points obtenus par Enterprise. Alamo et Avis sont légèrement sous la moyenne constatée (établie à 733 points) et Budget et Dollar Thrifty restent les plus mal notés du classement. Parmi les principales critiques formulées par les voyageurs d’affaires : l’absence d’un accueil de qualité, la propreté des voitures qui laisse à désirer, la défaillance des véhicules et l’absence des éléments sécuritaires indispensables.