Loi Travail: nouvelle mobilisation le 28 avril

73

Un rendez-vous de manifestation est prévu samedi prochain mais d'ores et déjà 7 organisations (CGT, FO, FSU et des organisations étudiantes) appellent à une nouvelle "journée de grève interprofessionnelle et de manifestations" le jeudi 28 avril pour réclamer le retrait de la Loi Travail.

"Face à l'entêtement du gouvernement à maintenir son projet, la détermination reste intacte et soutenue massivement par l'opinion publique", déclarent les organisateurs qui expliquent que "Grâce aux mobilisations, le gouvernement a reçu les organisations de jeunesse. Il doit maintenant répondre à leurs exigences". Les sept organisations jugent le texte "irrespectueux des droits, conditions de travail et de vie des générations actuelles et à venir", ajoutant que "la flexibilité et la précarité n'ont jamais été facteur de progrès et d'emploi".
Les organisateurs appellent à "multiplier les initiatives pour faire entendre leurs revendications, préparer activement cette journée de grève et mobilisation par des rassemblements, interpellations de parlementaires, des manifestations et actions initiées au niveau local".

Difficile à ce jour d'estimer la mobilisation, mais les voyageurs d'affaires qui le peuvent ont peut-être tout intérêt à différer leurs déplacements ce jour là.