Louvre Hôtels et Golden Tulip créent Louvre Hotels Group, 8ème acteur mondial de l’hôtellerie

74

Louvre Hôtels et Golden Tulip lancent une nouvelle entité commerciale baptisée Louvre Hotels Group, 8ème acteur mondial de l’hôtellerie et 2ème groupe européen. Le communiqué publié le 27 avril rappelle que Golden Tulip Hospitality opérait dans le cadre d’une alliance stratégique avec Louvre Hôtels depuis son rachat par Starwood Capital en juillet 2009.

Le nouvel ensemble Louvre Hotels Group gère aujourd’hui un portefeuille de 7 marques complémentaires et identifiées du 1 au 5 étoiles, avec plus de 1.000 hôtels dans 40 pays.
Pour concrétiser ses nouvelles ambitions, Louvre Hotels Group a renforcé son organisation, notamment en étoffant son équipe dirigeante avec la nomination de Mike Spetter en tant que Conseiller Spécial du Président. Le groupe a également rationalisé sa politique de marques et favorisé le partage de compétences et le rapprochement des cultures de Louvre Hôtels et Golden Tulip.
Le groupe prévoit de déployer largement l’enseigne Golden Tulip en France, avec un objectif de 50 hôtels Golden Tulip dans l'Hexagone en 2016. Des ouvertures sont attendues dans les mois qui viennent notamment à Thionville, Roissy et Lyon. Il se tourne aussi vers l’international, pour se positionner dans le Top 5 dans les pays émergents. Louvre Hotels Group prévoit d’ouvrir 80 hôtels en 2011, principalement en Europe et en Asie. Vingt ouvertures ont déjà été réalisées depuis janvier (dont sept hôtels en France, quatre hôtels en Inde, trois au Brésil, …). Par la suite, Louvre Hotels Group compte intensifier l’expansion de son parc et ambitionne d’ouvrir une centaine d’hôtels par an en moyenne au cours des cinq prochaines années. Sur le long terme, le Groupe se concentre plus particulièrement sur des pays en forte croissance tels que l’Inde, le Brésil, la Chine, l’Ukraine et le Maroc.