Low cost en Corée

Le développement des compagnies low-cost est un phénomène qui touche tous les continents et en particulier l'Asie. La compagnie Korean Air met en place sa propre compagnie à bas coût baptisée, pour l'heure, Air Korea. Elle s'élancera vers la Chine et l’Asie du Sud Est en mai 2008.

Low cost en Corée
La nouvelle « LCC » - Low Cost Carrier- aura sa base à l’aéroport international d'Incheon. Elle ouvrira ses routes à destinations des provinces de Shandong et de Hainan en Chine, ce que lui permettent les accords de ciels ouverts entre la Corée et la Chine. Air Korea ouvrira également des routes vers le Japon (excepté Tokyo), la Thaïlande et la Malaisie, toutes ces destinations faisant également parties des accords de ciels ouverts. Elle projette graduellement d’élargir son réseau à d'autres destinations de court ou moyenne distance.

Air Korea assurera ses liaisons avec trois A300 et deux B737. L'entretien des avions et la formation des opérations seront sous-traitées à Korean Air qui bénéficie de 40 ans d'expérience dans ces deux domaines. Korean Air assurera également la sûreté opérationnelle d’Air Korea, point faible de nombreuses autres compagnies low cost.