Lufthansa et Ethiopian Airlines proposeront plus de vols en partage de code lors des horaires d’été 2010

Le prochain horaire d’été offrira aux passagers de Lufthansa et Ethiopian Airlines le choix entre deux vols supplémentaires par semaine entre Francfort et la capitale de l’Ethiopie, Addis Abeba. Dès avril 2010 pour Lufthansa et juin 2010 pour Ethiopian Airlines, chaque compagnie proposera un vol supplémentaire par semaine sur cette ligne. Les passagers des deux compagnies pourront ainsi choisir entre dix vols sans escale par semaine avec partage de code réciproque.

Lufthansa et Ethiopian Airlines proposeront plus de vols en partage de code lors des horaires d’été 2010
A partir de juin, Ethiopian Airlines et Lufthansa échelonneront leurs heures de décollage : comme auparavant, Lufthansa exploitera la ligne Francfort-Addis Abeba le jour, tandis qu’Ethiopian assurera la liaison de nuit. En sens inverse, le vol de nuit au départ d’Addis Abeba sera exploité par Lufthansa et celui de jour, par Ethiopian. Les vols supplémentaires proposés offriront aux passagers le choix, trois jours par semaine, entre deux horaires de départ.

L’horaire d’été 2010 permettra aux passagers arrivant dans la capitale éthiopienne en début de soirée de prendre, le soir même et dans les meilleures conditions, la correspondance vers Kigali (Rwanda), Entebbe/Kampala (Ouganda), Nairobi (Kenya), Dar es Salaam (Tanzanie), Kilimanjaro (Tanzanie) Zanzibar (Tanzanie) par des vols exploités en partage de code par Ethiopian.

A partir de l’été prochain, les vols de Lufthansa vers Addis Abeba ne desserviront plus Sanaa, la capitale du Yémen. En conséquence, le vol retour depuis Addis Abeba pourra partir plus tôt en soirée. A partir du 30 mars 2010, Lufthansa exploitera un vol vers Sanaa via Jeddah en Arabie saoudite.