Lufthansa, les chiffres de la saison d’été

L'été 2010 de Lufthansa pourrait se résumer en chiffres: 201 vols directs par semaine entre Paris et 6 destinations allemandes, 386 vols directs par semaine entre la province et l’Allemagne et 25 vols directs par semaine entre Paris et Milan.

Le nombre de vols opérés et de destinations desservies par Lufthansa durant la période de
l’horaire d’été qui s'annonce (et s’étend du lundi 28 mars au samedi 30 octobre 2010) restera sensiblement le même que l’année précédente : 12 860 vols par semaine environ. En revanche, le nombre de sièges proposés est en légère augmentation.

En dépit d’un parc aérien plus restreint, Lufthansa pourra accueillir un plus grand nombre de passagers à bord de ses vols grâce au renouvellement successif de sa flotte et au remplacement d’anciens appareils par des avions plus spacieux, aussi bien sur le réseau moyen-courrier que long-courrier. Le nombre global de sièges disponibles (calculé en places offertes par kilomètre) enregistre une croissance annuelle de 3,6 %. Ce calcul inclut également la mise en service par Lufthansa de l’Airbus A380 prévue en juin prochain.