Lufthansa menacée par une grève des pilotes

Le ton monte au sein de Lufthansa. Le syndicat des pilotes Vereinigung Cockpit s'est dit le 14 novembre 2016 prêt à faire grève à tout moment. Ce nouveau mouvement perturberait l'activité de la compagnie allemande ainsi que sa branche Cargo.

Les discussions sur les nouveaux contrats Lufthansa, Lufthansa Cargo et Germanwings sont à nouveau dans l'impasse. Le syndicat Vereinigung Cockpit a indiqué qu'il était prêt à lancer une nouvelle grève à tout moment. Il a toutefois précisé qu'un préavis de 24 heures serait donné.

L'organisation rappelle que les pilotes n'ont pas eu d'augmentation depuis plus de cinq ans et demande ainsi une revalorisation rétroactive de 3,66% par an sur cette période.

Informée de ces projets, la compagnie Lufthansa estime que cet appel à la grève est "incompréhensible" et demande la reprise de discussions. Elle souligne également avoir proposé un arbitrage au syndicat visant à débloquer les négociations ainsi qu'une hausse salariale de 2,5% pour tous les navigants de Lufthansa, Lufthansa Cargo et Germanwings.