Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 22 Septembre 2017

Lufthansa reprendra l’essentiel d’Air Berlin


Réunis jeudi 21 septembre, les créanciers d’Air Berlin ont décidé d’engager des négociations exclusives avec Lufthansa pour une part essentiel de la flotte, les reste allant vraisemblablement à easyJet et Condor.



La vente par appartement d’air berlin n’est pas conclue puisque les créanciers de la compagnie – 8500 salariés, 144 avions – ont décidé de prendre leur temps et de négocier en particulier avec Lufthansa qui propose de reprendre 38 avions court-courrier et leur équipage, qu’elle loue déjà, mais aussi 20 à 40 autres appareils.

Les discussions auront lieu jusqu’au 12 octobre, si bien que le dossier est loin d’être bouclé. Selon Reuters, les propositions d’easyJet et Condor ont en partie été entendues mais rien ne sera finalement bouclé dans l’immédiat et le conseil de surveillance d’Air Berlin fera un nouveau point la semaine prochaine. Air Berlin a indiqué que la date butoir pour sa filiale de maintenance, qui emploie 850 personnes, avait été prolongée jusqu'au 6 octobre.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.