Lufthansa : retour à la normale après la grève

55

Selon la Lufthansa, tous les vols ont repris normalement après la grève surprise du 26 décembre. Selon nos sources, la compagnie aurait été surprise d’une telle action et pourrait engager des poursuites contre les organisations, et les personnels, qui n’auraient pas respecté les règles du droit du travail français. Des "irrégularités" auraient été relevées par […]

Selon la Lufthansa, tous les vols ont repris normalement après la grève surprise du 26 décembre. Selon nos sources, la compagnie aurait été surprise d'une telle action et pourrait engager des poursuites contre les organisations, et les personnels, qui n'auraient pas respecté les règles du droit du travail français. Des "irrégularités" auraient été relevées par la compagnie qui regrette que les passagers aient été pris en otages.

Pour autant, selon les représentants du personnel, le sous effectif associé aux annonces de suppression d'emplois seraient responsables d'un malaise important qui conduirait à des arrêts maladie justifiés. 199 postes devraient être supprimés par Lufthansa en France dans les 6 prochaines mois au bénéfice d'un sous traitant local.